Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

La Rochelle : un patrimoine à découvrir

arsenal

Depuis le 13ème siècle, le port de La Rochelle occupe cet emplacement. Il est vraisemblable que dès l’origine il fut fortifié. Les tours qui subsistent datent des 14ème et 15ème siècles. Elles ont survécu à la destruction de l’enceinte après le siège de 1628. Ce sont, de chaque côté de l’entrée, la tour Saint-Nicolas, la plus haute, et la tour de la Chaîne puis plus loin, reliée à cette dernière par une courtine ou muraille, la tour de la Lanterne, à la fois phare et défense.

 

 

chantier de l'arsenal

Un des charmes de La Rochelle est, sans conteste, ses rues à arcades,spécificité propre à une ville dont la vocation marchande s'éveilla dès sa naissance. 
Etaler ses marchandises aux regards tout en les protégeant contre les intempéries est un souci du commerçant rochelais qui devait toutefois s'acquitter d'une redevance à la commune pour l'utilisation de cet espace à des fins commerciales.

 

 

Port des Minimes Le port des Minimes de La Rochelle est le site principal du port de plaisance de La Rochelle, créé en 1972. Avec 4500 places à flot dont 440 places visiteurs et 15 kilomètres de pontons répartis sur un domaine de 50 hectares, le port de plaisance de La Rochelle est l'un des plus grands ports de plaisance du monde.