Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Le territoire

arsenalLa Rochelle et sa région se situe au coeur d'un environnement mondialement reconnu pour être le creuset de l'industrie nautique nationale.

La filière nautique en Poitou-Charentes concerne plus de 400 entreprises, principalement localisées en Charente- Maritime, liées à la construction et à la réparation de voiliers et génère environ 4000 emplois pour un CA de 400 M€. C’est presque 10% de l‘activité nationale.

 

arsenalUn pôle en R&D et innovation nautique…

Avec la présence du Centre de Recherche pour l'Architecture et l'Industrie Nautique (CRAIN), une concentration sans égal en France d’architectes navals, de bureaux d’études et d’ingéniérie, la Rochelle et son territoire sont devenus un pôle majeur en R&D et innovation nautique.

 

 …boostant le développement de la filière

Des professionnels de haut niveau ont fait le choix du territoire et contribuent à sa renommée internationale : maîtrise d’oeuvre, construction, rénovation, aménagement intérieur, charpente, ébénisterie, sellerie, peinture, ingéniering, voilerie, électricité, accastillage, etc...

 

arsenal

Sur ce terreau fertile est né en 2008 Pole Refit La Rochelle, un réseau de 20 entreprises réunies dans un même esprit d’excellence. Son objectif : promouvoir le refit de yacht de plus de 20 mètres sur le territoire. Yacht Concept en assure la présidence depuis sa création. Le dynamisme et le professionnalisme de l’association lui permet d’être aujourd’hui présente et reconnue sur ce marché très pointu du refit.