Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Nos compétences

La reconstruction de l’Hermione est un véritable défi pour les entreprises Asselin et Yacht Concept qui, en marge de leurs propres compétences et savoir-faire, ont su développer une synergie et trouver des solutions totalement innovantes pour mener à bien ce chantier.

C’est un apport considérable pour leur entreprise en regard du niveau de compétence requis et du défi posé en R&D.

L’une et l’autre ont souhaité poursuivre une collaboration exemplaire et réunir leur complémentarité et leurs valeurs au sein d’une structure commune.

Ainsi naît le Chantier de l’Arsenal qui marie la recherche technologique, l’ingénierie, le développement de projets dans le domaine maritime au travail du bois dans ce qu’il a de plus prestigieux.

  • Refit
  • Construction neuve
  • Maintenance
  • Etudes d’ingénierie
  • Gestion de projetsgréeur_Chantier de l'Arsenal rénovation yachts vieux gréements

 

 

 

 

Le Chantier de l’Arsenal s’appuie sur les compétences de la filière nautique du territoire et l’expertise de regroupement d’entreprises tel que le Pôle Refit La Rochelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Chantier de l'Arsenal lance un nouveau concept de catamarans Day Charter : le Day 1®, adaptable et modulable à l'infini.

Un Day 1 85' fly a été livré en juillet 2016 aux Canaries, où il est en exploitation. Il accueille à son bord jusqu'à 190 passagers. Retrouvez toutes les informations concernant les Day 1® sur le site www.day1.fr

Day 1 85' fly à Lanzarote